Halz Maul und Spiel - forum français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Halz Maul und Spiel - forum français

Forum français consacré au groupe allemand Halz Maul und Spiel ! Toutes les infos, photos...etc
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Internet] Interview (Octobre 2007)

Aller en bas 
+2
Nanass
LolyTaH
6 participants
AuteurMessage
LolyTaH
Fan
Fan
LolyTaH


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Survole le Calvados sur son éclair de feu ! --'
Date d'inscription : 22/08/2007

[Internet] Interview (Octobre 2007) Empty
MessageSujet: [Internet] Interview (Octobre 2007)   [Internet] Interview (Octobre 2007) Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:13

Interview oui, mais à traduire !! What a Face
j'vous donne du boulot hein parce que moi et l'allemand...
à mon plus grand regret je vous assure !! No

Donc : Interview réalisée par Jan Philipp Burgard en Octobre 2007 !
http://www.unicum.de/evo/10263_1


Viele Schülerbands träumen von einem Plattenvertrag. Für Holly, Yannik, Tommy und Baum ist dieser Traum in Erfüllung gegangen. Als „Halz Maul und Spiel“ sind die vier jungen Iserlohner auf dem Weg nach ganz oben.

Ob man ihn mag oder nicht, euer Bandname bleibt im Gedächtnis. Wie ist er entstanden?
Baum: Für unseren allerersten Auftritt bei einem Schulkonzert brauchten wir plötzlich einen Namen. Als bei der Generalprobe auch die hunderttausendste Idee totaler Blödsinn war, brüllte Holly mich an: „Halz Maul und Spiel!“ Außerdem ist „Halz Maul und Spiel“ ein alter „Ärzte“-Kultspruch, mit dem wir der besten Band der Welt Tribut zollen.

Und woher stammen die Künstlernamen „Holly“ und „Baum“?
Holly: Ich habe holländische Wurzeln.
Baum: Ich hatte vor Jahren mal die Email-Adresse „ich-bin-ein- Baum@penner.de“. Den Spitznamen bin ich seither nicht mehr losgeworden.

Ihr habt noch nicht einmal den Führerschein, tourt aber schon wie die alten Hasen von Bühne zu Bühne. Was waren die bisherigen Höhepunkte eurer jungen Karriere?
Yannik: In Erfurt haben wir kürzlich vor 20.000 Leuten gespielt, das war echt der Wahnsinn.
Holly: Auch unsere Auftritte in Polen, Holland und Brasilien waren absolute Highlights.
Baum: Ich werde auch nie vergessen, wie unser Video zum ersten Mal auf VIVA gespielt wurde – das war ein Moment, auf den wir lange hingearbeitet haben.

Eure erste Single heißt „Immer (der Teufel scheißt...)“. Wovon handelt der Song?
Baum: Es geht um soziale Ungerechtigkeit. Die einen werden immer ärmer, die anderen immer reicher. Der eine kriegt immer auf die Fresse, der andere gewinnt zweimal hintereinander im Lotto! Der Teufel scheißt halt immer auf den größten Haufen, ob es nun Geld oder Pech ist. Aber wir jammern nicht, sondern nehmen es mit einer Art Galgenhumor. „Immer“ ist typisch für unseren ganzen Stil – wir gehen ernste Themen mit Ironie und einem Augenzwinkern an.

Mit Tokio Hotel, den Killerpilzen und Co. habt ihr große Konkurrenz. Ist da überhaupt noch Platz für eine weitere Nachwuchsband?
Holly: Der Markt für junge Bands scheint immer noch da zu sein. Außerdem sind wir im Gegensatz zu vielen Konkurrenten nicht zusammen gecastet worden. Wir schreiben unsere Texte noch selbst, haben im Studio das letzte Wort, dürfen unseren Style selbst bestimmen und auch unsere Antworten in Interviews sind nicht von der Plattenfirma vorgegeben. So sind wir vielleicht glaubwürdiger als andere Bands – und werden uns deshalb auch gegen die große Konkurrenz durchsetzen.

Trotzdem: In Deutschland gibt es hunderte von Schülerbands. Warum seid gerade ihr groß raus gekommen?
Baum: Wegen meiner genialen Texte (lacht). Holly: Wegen meiner Frisur (lacht).
Yannick: Im Ernst, wegen unseres Musiklehrers Peter Schauss. Er hat uns zusammengebracht, unterrichtet und auf vielerlei Weise unterstützt. Er hat uns bei den Wettbewerben angemeldet, die uns nach und nach bekannt gemacht haben, und auch den Plattenvertrag besorgt. Ohne ihn wären wir heute nicht da, wo wir sind.

Seit ihr den Vertrag habt, seid ihr ständig unterwegs, gebt Konzerte in ganz Deutschland und absolviert Promotion-Auftritte. Wie lässt sich das mit eurem Stundenplan vereinbaren?
Tommy: Wir haben sehr verständnisvolle Lehrer und einen Schulleiter, der uns freistellt, wenn wir mal während der Unterrichtszeit weg müssen. Unser Mathelehrer gibt uns nachmittags sogar kostenlos Nachhilfe, damit wir den verpassten Stoff aufholen können. Doch wir haben keine Narrenfreiheit. Alle Hausaufgaben müssen nachgearbeitet werden. Und als ich letztens mal zwei Tage geschwänzt habe, um zu Rock am Ring zu fahren, wurde ich sofort zu Strafarbeit beim Hausmeister verdonnert.

Baum, du hast gerade Abi gemacht. Wie ist es gelaufen?
Baum: Dafür, dass ich erst eine knappe Woche vor den Prüfungen angefangen habe zu lernen – erstaunlich gut. Mit dem Durchschnitt von 2,5 bin ich echt zufrieden.

Wie geht es bei dir jetzt weiter?
Baum: Im Moment ist noch schwer abzusehen, ob wir auf Dauer von der Musik leben können. Deshalb rette ich mich jetzt von einem Radio-Praktikum zum nächsten und gucke, ob sich der Erfolg einstellt. Selbst wenn ich ein Studium beginnen sollte, bleibe ich auf jeden Fall in der Nähe, um mit der Band zusammenbleiben zu können.

Und was macht ihr, wenn es mit der Musik doch nicht klappt?
Yannik: Wie bitte??? Nicht klappt? Habe ich mich jetzt verhört, oder was??? (lacht). Also, wenn mich jetzt Aliens in eine Welt ohne Musik entführten, dann würde ich wahrscheinlich Maschinenbau oder Luft- und Raumfahrttechnik studieren.
Holly: Eventmanagement oder Audiotechnik wären wohl mein Ding.
Tommy: Wahrscheinlich würde ich erstmal ein Freiwilliges Soziales Jahr in einem brasilianischen Kindergarten verbringen. Danach könnte ich mir tatsächlich vorstellen, Lehrer zu werden – oder Papst.

Welche Ziele habt Ihr euch denn für die kommenden Monate gesetzt?
Holly: Wir wollen einfach viele, viele Auftritte haben und bei einem der großen Festivals wie Rock am Ring oder Rock im Park spielen.
Baum: Ich will Ruhm, Ehre, Reichtum, in jeder Stadt eine andere Frau und bald auch ein eigenes Denkmal. Und außerdem möchte ich Lieder schreiben, die so wertvoll sind, dass die NASA beschließt, dass sie menschliches Kulturerbe sind. Wenn dann mal wieder so eine Deep-Space-Sonde ins Weltall geschickt wird, sollen meine Lieder darin gespeichert sein.

Beethoven zum Beispiel ist ja schon drauf! Gehört der auch zu euren musikalischen Vorbildern?
Baum: Na ja, die Ärzte und Blink 182 sind eher unser gemeinsamer Nenner.
Holly: Ich bin ein großer Fan von Flea und den Red Hot Chili Peppers.
Tommy: Ich hatte noch nie irgendein Vorbild.
Yannick: Ian D’SA, der Gitarrist von Billy Talent.

Seitdem ihr im Fernsehen auftretet, bekommt ihr Massenweise Fanpost – vor allem weibliche. Hand aufs Herz: Habt Ihr Freundinnen?
Yannik: Wir sind alle seit vielen, vielen Jahren glücklich verheiratet.
Baum: Das kann ich nur mit einem kompromisslosen, unmissverständlichem „Jein“ bestätigen!


Voilà ! Bonne chance !! (j'éditerais à chaque fois que ça sera traduit
à condition qu'au moins deux membres soient d'accord : pour être
sure de la traduction quoi !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hmus-fans.skyrock.com/
Nanass
Fan
Fan
Nanass


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 03/09/2007

[Internet] Interview (Octobre 2007) Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Interview (Octobre 2007)   [Internet] Interview (Octobre 2007) Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:01

Merci pour l'interview !!!
Mais c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider à traduire ... =s
Revenir en haut Aller en bas
Xx-star-sis-miik-xX
Fan
Fan
Xx-star-sis-miik-xX


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Aus Frankreich =)
Date d'inscription : 29/11/2007

[Internet] Interview (Octobre 2007) Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Interview (Octobre 2007)   [Internet] Interview (Octobre 2007) Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:50

* La traduc' est un peu approximative dsl *

Beaucoup de groupes d'élève rêvent d'un contrat. Pour Holly, Yannik, Tommy et Baum, ce rêve s'est réalisé. Comme "Halz Maul Und Spiel“ quatres jeunes Iserlohner en chemin sont après entièrement en haut.

Si on l'aime ou non, votre nom de groupe reste dans la mémoire. Comment est-il né ?
Baum : Pour notre toute première scène à un concert scolaire, nous avions besoin d'un nom. Quand à la répétition générale, elle n'était pas très bonne: Holly m'engueulait : „Halz Maul Und Spiel!“ En outre, "Halz Maul Und Spiel“ est des vieux "Arzte"

Et d'où est-ce que les noms d'artiste „Holly“ et "Baum" viennent ?
Holly : J'ai les racines hollandaises.
Baum : J'avais il y a plusieurs années l'adresse e-mail " j'en-suis-un- Baum@penner.de ". Je ne me suis pas débarrassé depuis ce temps-là de ce surnom

Vous n'avez même pas le permis de conduire, tout cependant déjà comme les vieux lièvres de la scène. Quels étaient jusqu'à présent étaient-points culminant à votre jeune carrière ?
Yannik : Récemment à Erfurt nous avons joué devant 20.000 personnes, c'était vraiment la folie.
Holly : Aussi nos scènes en Pologne, Hollande et Brésil étaient les moments forts absolus.
Baum : Je n'oublierai jamais aussi, quand notre cliip est passé pour la première fois sur VIVA – c'était un moment auquel nous avions travaillé longtemps.

Votre premier single s'appelle „Toujours (les diables chient ..)“. De quoi est-ce que la chanson parle ?
Baum : Il s'agit de l'injustice sociale. L'un est pauvre. L'un reçoit toujours sur la gueule, l'autre gagne deux fois successivement dans au loto ! Le diable ch*e toujours sur le plus grand tas s'il est question d'argent ou de malchance. Nous ne gémissons pas, mais le prenons avec une espèce d'humour de potence. "Immer" est typique de notre style – nous interpretons les sujets sérieux avec ironie et un clignement d'yeux.

Avec Tokio Hotel, le Killerpilze et Co, vous avez la grande concurrence. Es ce qu'il y a encore de la place pour un groupe - pour l'instant - peu connu ?
Holly : Le marché des groupes pour les jeunes semble être encore là. En outre, nous ne sommes pas devenus contrairement à beaucoup de concurrents, 'rapidement' connus. Nous écrivons nous même nos textes, avons le dernier mot dans le studio, pouvons déterminer nous même notre look et nos réponses dans des interviews ne sont pas fixées à l'avance par la maison de disque. Ainsi nous sommes peut etre plus plausibles que les autres groupes – et nous nous imposerons pour cette raison aussi contre la grande concurrence.

Quoique : En Allemagne, il y a enormément de groupes d'élève. Pourquoi justement êtes-vous sortis du lot ?
Baum : A cause de mes textes géniaux (rit).
Holly : A cause de ma coiffure (rit).
Yannick : Sérieusement... A cause de notre professeur de musique, Peter Schauss. Il nous a rassemblé, a enseigné et nous a soutenu. Il nous a annoncé aux compétitions, qui nous ont peu a peu annoncé, et procuré le contrat. Aujourd'hui sans lui nous ne serions pas là où nous sommes.

Depuis que vous avez le contrat, vous êtes toujours en déplacement, vous donnez des concerts en Allemagne et terminez des scènes de promotion. Comment est-ce que vous gerez votre emploi du temps ?
Tommy : Nous avons des professeurs très compréhensifs et un directeur d'école qui nous laisse le choix, si nous devons aller loin, sa nous prend du temps sur les cours. Dans l'après-midi, notre professeur de maths nous donne même gratuitement l'aide pour que nous puissions rattraper la matière manquée. Mais nous ne sommes pas dispensés de cours pour autant. Tous les devoirs doivent être rattrapés. Et quand j'ai séché récemment pendant deux jours pour aller au 'Rock am Ring', j'ai été immédiatement condamné au travail pénal chez le concierge. ( Oo )

Baum, tu as fait le bac de droits. Comment cela s'est il passé ?
Baum : J'ai commencé seulement une semaine avant les examens a reviser – étonnamment bien. Je suis vraiment content de ma moyenne( 2,5 ).

SORRY j'ai un peu la flemme de continuer lOol .. j'finirais sa dès que j'peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-deutsch-musik-x.skyrock.com/
LolyTaH
Fan
Fan
LolyTaH


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Survole le Calvados sur son éclair de feu ! --'
Date d'inscription : 22/08/2007

[Internet] Interview (Octobre 2007) Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Interview (Octobre 2007)   [Internet] Interview (Octobre 2007) Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:59

Ah mais nan c'est pas grave : c'est troooop bien !! MERCIIIII !! Very Happy
Pourquoi pensent-ils que les TH ne s'fringuent pas comme ils veulent..?
Encore, les réponses toutes faites, okay : ils doivent répèter 36 fois la
même chose parce que les mêmes questions leur sont posées mais le
reste... les textes sont d'eux etc etc..! Suspect 'fin bref, sinon l'itw est super :
y'a des trucs qu'on savais pas donc merci beaucoup pour la traduc' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hmus-fans.skyrock.com/
Shaarlie
Admin
Shaarlie


Féminin Nombre de messages : 142
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/08/2007

[Internet] Interview (Octobre 2007) Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Interview (Octobre 2007)   [Internet] Interview (Octobre 2007) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:22

J'aime bien leurs réponses Razz
Merciii <3

Citation :
Depuis que vous avez le contrat, vous êtes toujours en déplacement, vous donnez des concerts en Allemagne et terminez des scènes de promotion. Comment est-ce que vous gerez votre emploi du temps ?
Tommy : Nous avons des professeurs très compréhensifs et un directeur d'école qui nous laisse le choix, si nous devons aller loin, sa nous prend du temps sur les cours. Dans l'après-midi, notre professeur de maths nous donne même gratuitement l'aide pour que nous puissions rattraper la matière manquée. Mais nous ne sommes pas dispensés de cours pour autant. Tous les devoirs doivent être rattrapés. Et quand j'ai séché récemment pendant deux jours pour aller au 'Rock am Ring', j'ai été immédiatement condamné au travail pénal chez le concierge. ( Oo )
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://halz-maul-und-spiel.keuf.net
Xx-star-sis-miik-xX
Fan
Fan
Xx-star-sis-miik-xX


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Aus Frankreich =)
Date d'inscription : 29/11/2007

[Internet] Interview (Octobre 2007) Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Interview (Octobre 2007)   [Internet] Interview (Octobre 2007) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:05

Lol de rien ! J'essayerais de continuer c'soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-deutsch-musik-x.skyrock.com/
LolyTaH
Fan
Fan
LolyTaH


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Survole le Calvados sur son éclair de feu ! --'
Date d'inscription : 22/08/2007

[Internet] Interview (Octobre 2007) Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Interview (Octobre 2007)   [Internet] Interview (Octobre 2007) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:34

Shaarlie a écrit:
J'aime bien leurs réponses Razz
Merciii <3

Citation :
Depuis que vous avez le contrat, vous êtes toujours en déplacement, vous donnez des concerts en Allemagne et terminez des scènes de promotion. Comment est-ce que vous gerez votre emploi du temps ?
Tommy : Nous avons des professeurs très compréhensifs et un directeur d'école qui nous laisse le choix, si nous devons aller loin, sa nous prend du temps sur les cours. Dans l'après-midi, notre professeur de maths nous donne même gratuitement l'aide pour que nous puissions rattraper la matière manquée. Mais nous ne sommes pas dispensés de cours pour autant. Tous les devoirs doivent être rattrapés. Et quand j'ai séché récemment pendant deux jours pour aller au 'Rock am Ring', j'ai été immédiatement condamné au travail pénal chez le concierge. ( Oo )
Laughing

MDR !! Le pauvreuh !! Vous croyez qu'il a eu droit à THE corvée d'la mort qui tue...
... LES toilettes...?? xD

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hmus-fans.skyrock.com/
Xx-star-sis-miik-xX
Fan
Fan
Xx-star-sis-miik-xX


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Aus Frankreich =)
Date d'inscription : 29/11/2007

[Internet] Interview (Octobre 2007) Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Interview (Octobre 2007)   [Internet] Interview (Octobre 2007) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:39

Haaaan les toilettes XD
Le pauvre :ddd:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-deutsch-musik-x.skyrock.com/
Nanass
Fan
Fan
Nanass


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 03/09/2007

[Internet] Interview (Octobre 2007) Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Interview (Octobre 2007)   [Internet] Interview (Octobre 2007) Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:42

Merci !!! =D

Encore une allusion avec TH et KP Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Erualenna
Fan
Fan
Erualenna


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/08/2007

[Internet] Interview (Octobre 2007) Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Interview (Octobre 2007)   [Internet] Interview (Octobre 2007) Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:12

Citation :
En Allemagne, il y a enormément de groupes d'élève.
Ohh bah pourquoi y en a pas beaucoup chez nous? Rolling Eyes
Mais si, nous on a les The Betadines What a Face

Baum aime les maths et fait un "bac de droit", tout pour plaire à Lolytah Laughing *ironique rabbit *
Revenir en haut Aller en bas
http://cablh.skyblog.com
aka
Fan
Fan
aka


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : près d'une crêperie
Date d'inscription : 18/11/2007

[Internet] Interview (Octobre 2007) Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Interview (Octobre 2007)   [Internet] Interview (Octobre 2007) Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:18

I love you

MDR !! Le pauvreuh !! Vous croyez qu'il a eu droit à THE corvée d'la mort qui tue...
... LES toilettes...?? xD

Laughing
[/quote]

Ba écoute pitètre que oui puisque ensuite ils ont écrit la chanson: "Klopapier " (papier toilette) donc ils a dû être choqué lol!! Like a Star @ heaven

bsxx
Revenir en haut Aller en bas
LolyTaH
Fan
Fan
LolyTaH


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Survole le Calvados sur son éclair de feu ! --'
Date d'inscription : 22/08/2007

[Internet] Interview (Octobre 2007) Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Interview (Octobre 2007)   [Internet] Interview (Octobre 2007) Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:31

MDR aka !!!! Quelle source d'inspiration très... inspirative (??) Laughing

Citation :
Baum aime les maths et fait un "bac de droit", tout pour plaire à Lolytah Laughing *ironique rabbit *

Pffff !! Rolling Eyes
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hmus-fans.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Internet] Interview (Octobre 2007) Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Interview (Octobre 2007)   [Internet] Interview (Octobre 2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Internet] Interview (Octobre 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Internet] Interview (11/06/05)
» [Internet] Interview - 23.11.05
» [Internet] Interview de Tommy (02/11/07)
» [Internet] Interview de Yannick (26/10/07)
» [Internet] Interview de Holly (08/11/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halz Maul und Spiel - forum français :: Médias :: TV, radios, internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser